Qu’est-ce que vous savez des microbes ?
Les microbes sont des petits êtres vivants que l’on peut trouver autour de nous et dont la taille est trop petite pour qu’ils soient vus par l’œil humain. Ils vivent dans l’eau, la terre ou l’aire. Le corps humain est également foyer de millions de microbes, aussi appelées microorganismes. Certains microbes nous rendent malades ; d’autres sont importants afin de garantir une bonne santé. Les types les plus habituels sont les bactéries, les virus et les champignons. C’est important de clarifier que les microbes pouvant être nocifs pour les humains sont connus come pathogènes. Parmi ces pathogènes nous pouvons mentionner les suivants champignons et bactéries contre lesquels BactiBlock® est fortement effectif.
Eschrichica Coli est un bactérie Gram négative, en forme de tige (bacille), qui provoque infections gastro-intestinales, du tracte urinaire et dans d’autres parts de notre corps.
Staphylococcus aureus est une bactérie Gram positive dont la forme est sphérique et qui souvent provoque infections de la peau. Elle peut aussi provoquer pneumonie, infections de la valve cardiaque et des os.
Le champignon Aspergillus niger est un type de moisi qui peut provoquer certains types de pneumonie. Il est aussi un agent à l’origine du « moisissure noir » à l’extérieur de certains aliments et surfaces.
La Listeria est une espèce de bactérie pathogénique qui peut être trouvée dans environnements humides, dans la terre, l’eau, la végétation en décomposition et dans les animaux. Elle peut survivre, et même se développer, en conditions de réfrigération et aussi en dépit d’autres techniques de conservation alimentaire.
Candida albicans est un champignon de levure qui se transmet par contact direct entre personnes et objets contaminés. Si notre système immunitaire s’est débilité come conséquence d’une intervention chirurgicale, par exemple, ce microorganisme deviendra pathogène.
Salmonella est un bactérie Gram négative, en forme de tige (bacille) qui peut provoquer une maladie appelée salmonelloses. Nous pouvons trouver Salmonella dans différents types d’aliments : poulet, dinde, bœuf, porc, œufs, fruit, légumes et même dans certains aliments transformés.
Tenez à distance les pathogènes avec BactiBlock®!
Nettoyer, c’est à dire, l’élimination physique de certains germes, saleté et impuretés des objets et surfaces à l’aide de l’eau et du savon, peut ne pas éliminer nécessairement les germes et microbes. Grâce à l’inclusion de BactiBlock dans les matériaux lors de son processus de production, nous pouvons être sûrs que les surfaces demeurent désinfectées, puisque les microbes ayant pu survivre après le nettoyage seront éliminés. De plus, de cette façon nous réduisons l’expansion des pathogènes.
Articles précédents
“Les Superbactéries”, une menace globale
Les microbes résistants aux médicaments, communément connus comme « superbactéries » sont des souches de bactéries, virus, parasites et champignons qui sont devenus résistants aux antimicrobiens connus (y compris antibiotiques, antiviraux, antifungiques et...
Additifs antimicrobiens dans les peintures et revêtements
Le souhait de protection contre champignons, virus et bactéries (microorganismes de toutes sortes) est bien antérieur à la pandémie de COVID-19. Déjà au VIII siècle a. C, L’Odyssée et L’Illiade d’Homère contenaient références à l’usage de sulfure pour contrôler les...
À la recherche d’un additif antimicrobien sans métaux ?
Bien que les métaux soient une option excellente lorsqu’il s’agit de la protection antimicrobienne intégrée dans le produit final, l’on peut être dans la situation où une solution alternative puisse également être une bonne idée. Certains marchés peuvent donner de la...
C’est une bonne idée de partager un stylo ? Choisissez-en un protégé avec BactiBlock® !
Il y a un objet plein de germes qui est fréquemment partagé entre des douzaines de personnes chaque jour sans être nettoyé : les stylos. La moitié des stylos environ sont contaminés avec des bactéries et des virus et, malgré ceci, probablement vous les empruntez...
Dois-je m’inquiéter pour les microbes quand je prends un avion ?
L’atteint d’un nouveau jalon est prévu pour l’année 2024 en ce qui concerne la récupération du trafique de passagers en vols de compagnies aériennes. C’est fort probable que l’on arrive à 9,4 billions de passagers, dépassant le chiffre de l’année 2019 qui était de 9,2...
Autovía Logroño Km 7,4
50011 Zaragoza - ESPAÑA
Autovía Logroño Km 18
50298 Pinseque (Zaragoza) - ESPAÑA
Autovía Logroño Km 7,4
50011 Zaragoza - ESPAÑA
Autovía Logroño Km 18
50298 Pinseque (Zaragoza) - ESPAÑA