Additifs Antimicrobiens
Additifs antimicrobiens
L’exposition permanente aux bactéries est une réalité que nous devons aujourd’hui contrôler. Les microorganismes pathogènes sont présents dans de nombreux environnements et objets à usage quotidien tels que les vêtements, les bacs, les surfaces, etc. Il est toutefois plus simple de prendre soin et de prévenir qu’il n’y paraît grâce à certains agents antimicrobiens.
Les additifs antimicrobiens sont des composés capables d’inhiber le développement des bactéries et constituent un nouveau moyen de prévenir de toute contamination par des bactéries grâce à une protection antimicrobienne efficace.
Bactiblock offre un large éventail de solutions antimicrobiennes grâce à ses additifs antimicrobiens qui inhibent le développement des champignons et bactéries lorsque ces derniers s’incrustent dans divers types de produits ou substances finales comme le polymère, la céramique, les textiles, la mousse, les filtres, la peinture, etc. En particulier, les additifs plastiques antimicrobiens qui sont une solution très versatile.
Description des additifs antimicrobiens
Les additifs antimicrobiens peuvent être classés en deux catégories selon l’action qu’ils exercent sur les bactéries : bactériostatiques et bactéricides. Les antibactériens sont des bactériostatiques qui empêchent leur développement, tandis que les bactéricides sont ceux qui éliminent les bactéries.
Les additifs antimicrobiens peuvent être composés d’organiques ou d’inorganiques. Bactiblock fabrique des agents antimicrobiens utilisant des substances actives inorganiques composés de cuivre ou d’argent, apportant à long terme des propriétés antimicrobiennes. Comparés aux antimicrobiens organiques, tels que les agents de blanchiment ou les alcools, ils durent plus longtemps et offrent une protection antimicrobienne plus longtemps.
Les additifs antimicrobiens peuvent agir de diverses manières sur les bactéries, sur la paroi cellulaire pour empêcher leur développement, sur la membrane cellulaire pour la rendre perméable et permettre au principe d’avoir accès à l’intérieur, sur l’ADN de la bactérie pour endommager sa structure ou sur les ribosomes afin qu’il ne soit pas capable de synthétiser les protéines qui le maintiennent en vie.
Bactiblock dispose d’une technologie brevetée grâce à laquelle l’argent est libéré plus lentement permettant ainsi d’obtenir des résultats positifs à long terme en cas de bactéries. Cette technologie permet d’obtenir des additifs plastiques antimicrobiens
Les expériences réalisées avec les produits fabriqués par Bactiblock permettent de démontrer que la population des bactéries se réduise significativement en un composé avec un agent antimicrobien par rapport à un composé sans additif après l’ajout d’une faible concentration d’additifs antimicrobiens.
Par ailleurs, les additifs antimicrobiens composés d’argent luttent contre un vaste éventail de champignons, de bactéries et de virus.
Ils peuvent être facilement ajoutés lors de la fabrication des divers matériaux apportant ainsi une protection antimicrobienne au matériau final.
Le résultat de tout ceci est un environnement plus hygiénique permettant ainsi l’absence de prolifération de microbes et, par conséquent la réduction des allergies et infections.
Qu’est-ce que les additifs antimicrobiens ?
Bactiblock commercialise des additifs antimicrobiens, qui sont utilisés par les clients finaux pour deux usages principalement : pour que ces formulations soient conservées et évitent ainsi la prolifération de microorganismes ; ou pour que les formulations incluses présentent une activité ou une protection antimicrobienne.
L’argent est un des agents antimicrobiens les plus efficaces qui peut être facilement intégré à des formulations de n’importe quel type. Depuis l’Antiquité, les propriétés de cet élément comme fongicide et antibactérien sont largement prouvées. En outre, il a été récemment démontré qu’il présente aussi une activité virucide. L’efficacité de l’argent est marquée par deux propriétés. D’une part, il s’agit d’un agent antimicrobien à large spectre, capable d’éliminer des champignons, des moisissures, des bactéries Gram +, Gram – et des levures. D’autre part, il est capable de réduire significativement la charge virale. De plus, il est impossible qu’ils présentent une résistance comme cela se produit actuellement avec certains antibiotiques en raison de leur mode d’action avec les microorganismes et de la toxicité qu’ils présentent pour ceux-ci.
Chez Bacticblock, nous proposons de nombreuses présentations de l’argent en tant qu’additifs antimicrobiens, dans l’objectif de toujours faciliter son intégration aux diverses formulations développées par nos clients.
Bactiblock dispose de produits à base d’eau dans lesquels l’argent est l’élément principal, ces additifs antimicrobiens sont idéaux pour leur intégration à divers produits à usage quotidien, soit pour un effet antimicrobien, soit pour éliminer certaines bactéries responsables des mauvaises odeurs … Ou pour la conservation du produit final lui-même, comme les peintures ou revêtements, et ce afin d’éviter la formation de biofilm et d’empêcher leur décomposition.
Bactiblock offre également des additifs antimicrobiens en poudre.
La gamme industrielle d’additifs antimicrobiens commercialisés sous la marque déposée Bactiblock®, sont utilisés dans les composites, céramiques, caoutchoucs, silicones ou revêtements afin d’éviter la prolifération de microorganismes dans ces matériaux et les conserver et fournir une protection antimicrobienne sur les surfaces qui composent lesdits matériaux, favorisant ainsi la création d’environnements assainis. Les additifs plastiques antimicrobiens permettent de nous protéger contre les infections externes présentes dans notre quotidien.
Autovía Logroño Km 7,4
50011 Zaragoza - ESPAÑA
Autovía Logroño Km 18
50298 Pinseque (Zaragoza) - ESPAÑA
Autovía Logroño Km 7,4
50011 Zaragoza - ESPAÑA
Autovía Logroño Km 18
50298 Pinseque (Zaragoza) - ESPAÑA